Comment gérer une rupture: 10 choses à faire et 5 à ne pas faire

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Les ruptures soufflent en morceaux. Qu'il s'agisse d'une rupture à l'amiable ou d'une horrible situation de crise et de brûlure, vous avez investi une partie de vous dans une autre personne et devez accepter qu'une relation que vous avez entretenue une fois est morte et disparue. Des études de cartographie cérébrale ont montré que les mêmes régions du cerveau sont activées lorsqu'un toxicomane subit des retraits que lorsque quelqu'un traverse une rupture.

LES FAITS

1. Jour de la séparation - purge des contacts.

Bloquez-les partout: Facebook, Twitter, Instagram, Skype, Snapchat et votre téléphone, ainsi que les désabonnements sur Tumblr et Vine.

Je recommanderais également d'éviter les médias sociaux pendant au moins un jour ou deux; vous ne manquerez pas grand-chose dans votre vie sociale virtuelle, et cela vous empêchera de ramper là où vous ne devriez pas être et de publier des messages émotionnels qui vous embarrasseront à l'avenir.

De plus, personne ne veut être la salope folle qui se connecte aux comptes de son ex parce qu’elle se souvient d’un mot de passe; cela n'accomplira rien d'autre que de la honte. Même chose pour appeler vos ex depuis une ligne fixe; Je sais que vous avez mémorisé le numéro, mais non. Ne laissez pas les fous gagner!

2. Le jour de la scission: appuyez-vous sur vos proches.

Appelez votre confident plus âgé et plus sage qui semble toujours savoir ce qu'il faut dire - pour moi, c'est ma mère. Dites-leur ce qui s'est passé et criez vers eux; ils vous aideront à vous sentir mieux et vous rappelleront votre valeur à travers les yeux des autres lorsque vous ne pouvez pas le voir vous-même.



Appelez vos meilleurs amis (et ne vous en faites pas des amis communs avec votre ex, si possible) et demandez-leur de venir avec de la malbouffe, des films tristes (Le cahier, le soleil éternel de l'esprit impeccable, 500 jours d'été, la rupture,etc.), Kleenex et pyjamas - l'alcool est également un composant facultatif.

C'est votre moment d'être pathétique avec des gens qui vous aiment et qui ne vous jugeront pas, dites-leur tout ce que vous avez retenu et laissez sortir tous vos sentiments dans le confort de votre propre salon et laissez-vous pleurer sur leurs épaules.

3. Semaine 1 de la scission - deuil contrôlé.

Au lieu d'essayer d'être dur et d'enterrer vos sentiments, permettez-vous de tout ressentir.

Appelez les malades au travail ou en dehors de chez vous. Si vous êtes à l’école, voyez si vous pouvez obtenir des notes d’autres personnes et manquer un jour ou deux. Pleurez beaucoup et prenez conscience du fait que ce que vous aviez est parti. Laissez-vous ressentir entièrement le flot d'émotions et permettez-vous de passer par les cinq étapes du deuil (déni, colère, marchandage, dépression et enfin, acceptation) sans risquer de partir comme un canon lâche en public. Transformez votre maison en un centre de désintoxication d'amour personnel rempli de chansons de rupture au fromage suivies de chansons stimulantes avec des danses chorégraphiées. Ensuite, une fois le temps de deuil alloué terminé, relevez-vous et entrez à nouveau dans le monde réel.

4. Traitez vos problèmes.

Apprenez à canaliser votre colère vers la rupture d'une manière saine, que ce soit par la musique, l'écriture, l'exercice ou un autre moyen de communication.

Si vous pensez que c'est la bonne décision, consulter un thérapeute peut être très utile pour surmonter une rupture. Ils peuvent offrir un point de vue extérieur sur votre situation et vous donner les outils et les ressources nécessaires pour parvenir à la clôture par vous-même.

5. Transformez votre perte en une expérience d'apprentissage.

Bien que vous ne puissiez pas modifier le passé, vous pouvez toujours apprendre de vos erreurs. Si rien d'autre, des leçons peuvent toujours être tirées d'une relation ratée.

6. Acceptez où vous êtes dans la vie.

Soyez conscient de ce que vous ressentez et apprenez à reconnaître votre estime de soi. Je crois fermement au pouvoir de la méditation et je trouve que cela peut être vraiment utile pour ce composant.

7. Reconnaissez les aspects positifs de votre dernière relation.

Bien que votre relation ait mal tourné et soit terminée, il y avait des raisons pour lesquelles vous êtes resté si longtemps avec eux. Essayez un exercice d'écriture et notez certains de ces aspects positifs.

8. Concentrez-vous sur vos meilleures qualités.

Essayez d'écrire les cinq meilleures choses que vous avez à offrir au monde. Rappelez-vous que vous avez de la valeur et intériorisez votre estime de soi. Vous devez à nouveau apprendre à voler de vos propres ailes.

9. Redécouvrez et réinventez-vous.

Passez du temps avec des gens qui vous aiment pour vous. Choisissez un nouveau passe-temps qui vous rend heureux. Obtenez une nouvelle coiffure, partez en voyage avec des amis, perdez du poids ou rattrapez simplement les choses que vous avez toujours voulu faire. Passez du temps à vous concentrer sur l’obtention d’une promotion ou sur la voie difficile que vous suivez.

10. Soyez patient.

Vous êtes très chanceux si vous ne rencontrez pas votre ex à un moment donné pendant la période de récupération. Cela peut être plus difficile pour certains que pour d'autres, mais en cas de doute, un court 'Hé, comment vas-tu?' suivi d'un peu de bavardage fait l'affaire. Essayez d'éviter de parler de votre relation, car elle est inconfortable et ne fait jamais beaucoup de bien à l'une ou l'autre des parties.

LES À NE PAS FAIRE

Ne faites en aucun cas ce qui suit:

1. Ayez des relations sexuelles de rupture (surtout après des mois sans vous voir).

N'oubliez pas que vous avez rompu pour une raison et que vous n'avez pas de relations sexuelles avec des personnes que vous essayez de surmonter. Ceci est particulièrement important si vous êtes une femme, car pendant les rapports sexuels, une hormone appelée ocytocine (ou la redoutée «hormone des câlins») est libérée dans le corps féminin; c'est mortel pour surmonter quelqu'un, car cela vous fait faire plus confiance à votre partenaire, abaisse vos défenses, augmente les niveaux d'empathie et vous expose au risque de retomber amoureux. Pensez avec votre cerveau et non avec votre cœur ou vos organes génitaux et vous me remercierez plus tard.

2. Parlez de votre ex à sa famille ou à ses amis.

Si votre ex entre en conversation alors que vous n’en avez pas encore fini avec lui, soyez bref et gentil pour éviter de vous glisser dans cet espace sombre. Bien que vous puissiez penser que vous ternissez les idées de cette personne sur votre ex-flamme en disant de la merde, vous ternissez vraiment sa vision de vous. L'amertume n'est pas un regard mignon sur personne, et parler négativement de votre ex n'a jamais le résultat que vous voulez.

3. Essayez de «foutre en l'air» ou de passer trop vite.

Vous venez de rompre et vous êtes dans un endroit fragile. Vous avez désespérément envie de vous sentir désiré par quiconque. Soudain, vous discutez avec une bombasse sur Tinder avec une photo à moitié nue.

Il est injuste d'entraîner une autre personne dans votre pétrin avec le seul objectif de ne pas être seul et de la garder à proximité pour le cas où votre ex vous verrait avec quelqu'un de nouveau. Tout le monde saura que votre relation est juste pour le spectacle et qu'elle se terminera, vous laissant dans un endroit pire qu'avant puisque vous ne vous êtes pas laissé guérir correctement.

Les rencontres d'un soir finissent souvent par vous faire vous sentir mal dans votre peau à long terme, et les situations d'amis avec avantages ne récoltent tout simplement aucun avantage.

4. Essayez de «faire semblant» jusqu'à ce que vous réussissiez.

Ceci est également connu sous le nom d '«approche du dur à cuire», laissant tout le monde penser que vous allez bien en enfouissant vos sentiments au plus profond de vous jusqu'à ce qu'ils pourrissent votre cœur et font de vous un monstre impossible à dater. Ouais, ne fais pas ça. Si vous n’abordez pas la fin de votre relation antérieure de manière saine, vous ne pouvez pas apprendre à vous aimer et vous vous préparez à l’échec dans les relations futures.

5. Abus de drogues et / ou d'alcool.

Bien que cela soit incroyable de danser tout son cœur pour «Appelez votre petite amie» sous l'influence, vous ne pouvez pas faire cela tous les jours. L'alcool est un dépresseur et les drogues sont une pente glissante, alors amusez-vous mais avec modération.

Malheureusement,Soleil éternel de l'esprit impeccableest juste un film, et la technologie n’a pas encore trouvé le moyen de nous faire oublier complètement nos ex et nos relations. N'oubliez pas que vous êtes aimé et important pour le monde, alors soyez gentil avec vous-même. Le temps guérit toutes les blessures et les ruptures ne font pas exception à cette règle. Même si l'avenir peut paraître sombre, vous finirez par redevenir heureux.

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