5 choses à faire et à ne pas faire face à ceux qui sont émotionnellement endommagés

Nous avons tous été confrontés à des démons dans nos vies et ce n’est jamais un processus facile pour personne. Cependant, lorsqu'il s'agit d'aider les autres à mener leurs batailles intérieures, voici quelques manières de table à prendre en compte lors de la gestion de quelqu'un qui a été émotionnellement endommagé.

1. NE dites PAS «surmontez-vous».

Je vais vous dire un secret. Toute personne qui a enduré n'importe quel type de cicatrices émotionnelles sait très bien qu'elle doit se remettre de sa blessure. Vous dites que les mots «surmontez-vous», c'est comme ajouter du kérosène à un feu déjà existant qu'ils essaient d'éteindre depuis le début du feu. Inutile de dire que ce n’est pas efficace. En fait, c'est le moyen le plus rapide pour vous d'éviter d'aider la personne que vous essayez de «réparer». Et c’est juste ça. Ce n’est pas votre travail de «réparer» qui que ce soit. C'est votre travail de soutenir, d'être patient et de ne JAMAIS précipiter leur processus de guérison. Tout le monde a une blessure différente et une ligne de temps différente pour la dépasser. Respectez ça. S'il te plaît.

Dites 'vous êtes meilleur que ça'.

Rappelez à votre proche qu’il est plus fort que la douleur qu’il traverse. Attirez l'attention sur les endroits où ils devraient être forts, pas là où ils ne devraient pas être faibles. Si elle est toujours debout, c'est une salope difficile. S'il est toujours gentil, il n'est pas faible, il est plus fort que vous ne le pensez. Rappelez-vous cela pour vous-même lorsque vous vous occupez de quelqu'un qui a traversé l'enfer et en est revenu. Ils sont revenus, alors ne négligez pas leurs expériences. Le moyen le plus efficace de montrer à quelqu'un qui est blessé que vous êtes là pour lui est de mettre en évidence partout ces guerriers blessés émotionnellement. Croyez-moi, s’ils ne sont pas sur la blessure, ils rejouent chaque mauvais souvenir comme un disque horriblement battu qu’ils ne savent pas comment éteindre. Vous commentez autre chose que des perspectives positives sur une rediffusion instantanée qu'ils jouent devant vous garantira de les pousser plus loin dans la solitude. La sensibilité est la clé.

2. NE dites PAS «Je comprends».

Vous pensez peut-être «mais je comprends» - non. Non, non, alors arrêtez-le. Peu importe le nombre de cours de psychologie que vous avez suivis à l’université ou le nombre de livres de sociologie que vous avez lus. Peu importe si vous avez vécu des expériences similaires. Les expériences de chacun seront différentes et les niveaux de force de chacun NE SONT PAS. LE MÊME. Si vous avez traversé une certaine étape de la vie et que vous voyez quelqu'un lutter derrière vous, ne supposez pas qu'il a la même endurance / endurance que vous pour le traverser comme vous l'avez fait. Vous ne voudriez pas que quelqu'un vous fasse vous sentir comme de la merde pour ne pas être en mesure de passer un obstacle parce que «tout le monde» l'a fait. Chacun arrive à la ligne d'arrivée à sa manière et la guérison émotionnelle ne se présente certainement pas dans un package assez «taille unique». N'oubliez pas que chacun est unique dans ses expériences et qu'il n'y a AUCUNE mauvaise façon de surmonter les négatives.

DITES «Je peux apprécier ça».

Même si vous pensez vraiment comprendre, un excellent moyen de faire preuve d'empathie sans mettre vos expériences dans leur souffrance est de leur faire savoir que vous appréciez ce qu'ils ont vécu. Dire que vous comprenez peut sembler que vous perdez l'attention sur ce qui leur est arrivé et que vous en faites plutôt quelque chose que vous avez vécu. Ce n'est peut-être pas votre intention et même si vous pensez que votre ami / être cher pourrait bénéficier d'entendre comment vous l'avez surmonté, la voie la plus sûre à prendre serait de lui accorder toute votre attention et d'écouter son point de vue sur la question qu'il essayez de surmonter. Il y a peut-être une dimension plus profonde dans leurs expériences qui peut vous donner un aperçu de ce que vous avez déjà vécu. Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas, mais ils reconnaîtront que vous leur donnez le temps d’apprendre. Ils vous en seront reconnaissants et cela ira un long chemin pour vous deux, je le promets.

3. Ne vous aliénez pas.

La pire chose ABSOLUE que vous puissiez faire à quelqu'un qui se remet de la tourmente émotionnelle est de lui faire sentir comme de la merde pour ça. Leur rappeler constamment qu’ils sont les seuls à vivre ce qu’ils vivent et qu’ils ne font qu’ils se blesser ne fera qu’exacerber le problème. Peu importe si tout le monde dans votre groupe de pairs est d’accord sur le fait que votre ami doit cesser de se morfondre, sortir et rencontrer quelqu'un de nouveau. Se liguer contre votre ami blessé (même si c'est avec de bonnes intentions) est un moyen infaillible de le faire passer dans un état d'autodérision supplémentaire. Lorsqu'ils sont déjà fragiles, c'est un territoire dangereux dans lequel vous les poussez lorsque vous les isolez sur leurs problèmes. Le but est de les extraire en toute sécurité de leurs propres dommages, et non de les aggraver. Soyez conscient de cela.



Offrez un endroit sûr.

Elle n’est donc pas prête à participer à une excursion All Girls 'Night Out avec vous, ou il ne voudra peut-être pas rentrer à la maison pour les vacances. Ne défiez pas les gardes qu’ils ont mis en place.

Ils. Faire. NE PAS. Devoir. Vous. Un. Explication. Pour. N'importe quoi.

Il y a des choses dans le passé ou même dans le présent que les gens traversent et qu’ils préfèrent travailler par eux-mêmes et s’ils ont besoin d’aide, ils la demanderont. Croyez-moi, s’ils veulent votre point de vue, ils n'hésiteront pas à vous le demander. Mais jusqu'à ce que ce soit le moment où ils seront suffisamment à l'aise pour vous laisser entrer, soyez patient et offrez-leur toujours une zone de sécurité pour qu'ils vous approchent. Apprenez où se trouvent leurs zones de confort et rejoignez-les de temps en temps. Ils verront que vous faites l'effort et voudront leur rendre la pareille. S'ils franchissent cette étape, considérez-le comme un énorme compliment, car cela signifie qu'ils vous font suffisamment confiance pour quitter leur nid de sécurité. Ne perdez pas cette confiance car il est difficile de la retrouver une fois brisée. Faites de votre mieux pour être doux - ils guérissent, ils ne sont pas encore guéris.

4. NE PAS activer.

Oui, l’idée est d’être aimant, attentionné et solidaire, mais vous voulez vous assurer de ne jamais franchir une ligne qui permette d’activer les appréhensions de la personne. Nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour nos amis et notre famille, mais lorsque vous commencez à leur trouver des excuses et à valider leurs raisons de rester blessé, vous ne rendez service à personne, surtout pas à eux. Dans tout, il y a un équilibre que nous devons tous trouver pour rester ancrés et trouver cet équilibre peut être délicat, mais ce n’est pas impossible. Vous n’avez pas à être d’accord avec ce que ressent la personne ou à entreprendre une croisade injustifiée pour sa justice. Ils peuvent gérer leur combat par eux-mêmes, et même si votre enthousiasme à verser du spackle partout dans leurs intérieurs fêlés est apprécié, cela peut parfois détourner l'attention de la racine de leur problème. Même s’ils sont dans un combat autodestructeur, ils veulent en fin de compte en sortir, ils n’ont peut-être tout simplement pas le contrôle dont ils ont besoin pour se retirer. Ne leur donnez pas de raison de s’apitoyer sur eux-mêmes. Ce n’est pas mignon.

Encouragez.

Ils n'en ont pas encore fini, mais vous pouvez les aider en les motivant à être productifs avec leur temps! Vous savez peut-être qu’elle avait l’intention d’aller au studio de yoga, mais qu’elle n’y est jamais parvenue. Proposez-lui de l'essayer (ou de toute autre chose pour laquelle vous pourriez avoir un intérêt commun) et voyez si elle ne le ferait pas. Demandez-lui quel genre de passe-temps il aime déjà et voyez s'il y en a sur lesquels vous pouvez vous connecter et planifier une petite sortie. L'introduction d'un nouveau passe-temps dans un nouvel espace peut faire des merveilles pour la psyché. L'important est d'apprendre ce qu'ILS veulent faire et de les encourager à le poursuivre. S'ils ne sont pas encore prêts pour autant de stimulation, ne vous découragez pas et laissez l'offre ouverte. Lorsqu'ils sont enfin prêts à franchir cette étape avec vous (et rappelez-vous que chaque étape est un grand pas pour eux), donnez-leur autant d'énergie positive que vous le pouvez et gonflez-les! Ils vous aimeront pour cela et seront motivés pour continuer à s’améliorer. Le progrès en vaut la peine. Aidez-les à comprendre cela dans leur propre vie.

5. NE supposez PAS que vous savez comment «réparer» quoi que ce soit.

La deuxième pire chose que vous puissiez faire lorsque vous essayez d'aider quelqu'un est de supposer que vous savez ce qui est le mieux pour elle. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes chances que vous le fassiez, mais lorsque vous exposez toutes les «réponses» à leurs problèmes, vous leur désactivez la possibilité de grandir et de devenir plus fort par eux-mêmes. Cela ne veut pas dire que vous êtes censé vous asseoir et les regarder tomber à plat ventre non plus. Cependant, quand quelqu'un est perdu, même si vous lui dites où se trouve la sortie, cette information est inutile s'il n'a aucune référence à l'endroit où il se trouve dans le labyrinthe. Cela a-t-il du sens? En tant qu'étrangers qui regardent à l'intérieur, les réponses vous apparaîtront toujours plus claires que celles qui sont au cœur de la question. La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous voyez ce qui les attend sur leur chemin vers le rétablissement est d'être un guide en cours de route. Aidez-les tour à tour et ne soyez pas frustré s’ils heurtent un mur. Ils essaient de sortir autant que vous essayez de les faire sortir, alors s'énerver qu'ils ne peuvent pas encore voir ce que vous voyez vous blessera tous les deux et ce n'est pas un endroit amusant.

RECONNAISSEZ qu'il existe une solution.

La bonne nouvelle est que vous êtes un ami émotionnellement blessé qui vous a confié d'être là pour eux, alors faites-leur simplement savoir qu'il y a une lumière au bout du tunnel (bien qu'il puisse ne pas sembler qu'elle les atteigne dans le début) les aidera énormément. Ce n’est pas une voie facile vers la guérison, mais avec vous pour les soutenir dans leur cheminement, ils seront beaucoup plus inspirés pour retrouver leur bien-être. Rappelez-vous simplement que comme une ecchymose, il n'y a pas beaucoup de voies à prendre pour accélérer le temps de guérison. Vous avez déjà eu une ecchymose. Juste avant qu'il ne disparaisse, il tourne toutes ces couleurs étranges et finit par disparaître. Les gens traversent des phases étranges avant de revenir à la normale. Malheureusement, dans certains cas, le traumatisme émotionnel provoque des cicatrices et, tout comme les cicatrices physiques, ce processus de guérison est inconfortable, irritant et ennuyeux et bien que les dommages restent à la surface, la douleur disparaît. Les cicatrices ne sont pas jolies, mais elles nous rappellent que nous avons surmonté cette épreuve dans nos vies parce que la seule chose que nous avons tirée de tout ce bordel était une cicatrice ... et cela ne nous a pas empêché de passer au prochain chapitre de notre vie. Découverte.

Si vous avez été émotionnellement endommagé d'une manière ou d'une autre, sachez qu'il existe une solution pour vous et que vous êtes assez fort pour vaincre tout ce qui vous interpelle. N'abandonnez pas. Et si vous aidez quelqu'un à surmonter sa blessure, sachez que vous faites quelque chose qu'il n'oubliera jamais, alors faites attention avec le cœur que vous tenez entre vos mains. Vous ne savez jamais dans quelle mesure vos actions affecteront les autres. Restez forts, mes amis!